Le traitement anti rayures

Tout d'abord, sachez qu'aujourd'hui ce traitement n'existe pas. On peut tout rayer. Ce nom de traitement "anti rayures" est un nom commercial qui à pour but de faire comprendre assez vite à quoi il sert: empecher les verres de se rayer ... trop rapidement. Mais à la place d"anti rayures" il faudrait dire "traitement durci" ou "traitement de résistance aux rayures".

Les verres les plus portés aujourd'hui (verres organiques) sont légers, et très résistants aux chocs. Leur faiblesse est leur mauvaise résistance aux rayures.

Le traitement durcisseur est un vernis déposé en surface du verre pour le rendre plus résistant aux rayures. Il est souvent appelé traitement anti-rayures mais ne vous y fiez pas. S'il est un excellent traitement, il n'en est pas pour autant invulnérable. Un mauvais entretien suffira à venir à bout de vos verres.

Pour obtenir un verre avec une résistance aux rayures plus importante, vous pouvez opter pour un verre traité antireflets. C'est un vernis de surface plus dur qu'un simple durci est qui possède l'avantage de rendre le verre plus transparent.